Margaux Destours a rejoint Sharvy en septembre dernier : apprenez-en plus sur notre nouvelle Business Developer !

Hello Margaux, est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Margaux Destours, et je suis Business Developer chez Sharvy, depuis début septembre 2021. J’ai initialement fait mes 5 années d’études dans le domaine de la communication et du marketing. Après plusieurs stages, 6 mois en Angleterre, 2  années en alternance en tant qu’Assistante Communication et Marketing et une fin d’étude confinée, j’ai décidé de changer légèrement d’horizon. Le monde du commerce m’a toujours attiré, j’ai donc décidé d’y mettre enfin un pied avec ma précédente expérience pour une entreprise spécialisée dans la formation en ligne, où, en tant que conseillère, je faisais principalement du phoning.

Je suis originaire de Montpellier et amoureuse de notre région, j’y ai vécu une grande partie de ma vie… j’avoue avoir un peu de mal à quitter le beau soleil du sud !

 

Pourquoi avoir rejoint Sharvy et comment s’est passée la rencontre ?

Ayant déjà eu précédemment des expériences dans de plus grandes structures, j’ai eu envie d’intégrer une plus petite équipe.  Lorsque j’ai vu la page Sharvy sur Welcome To The Jungle et l’offre d’emploi, j’ai tout de suite eu une très bonne impression et eu envie de tenter ma chance ! L’esprit de famille et le dynamisme qui ressortaient des photos et vidéos m’ont poussés à postuler.

J’ai aussi pu rencontrer une partie de l’équipe avant mon arrivée durant un déjeuner. Cette démarche était une très bonne idée je trouve et m’a permis d’être beaucoup plus à l’aise le jour de mon arrivée quelques jours plus tard.

 

Qu’est-ce qui t’a surpris à ton arrivée chez nous ?

Quand je suis arrivée, j’ai été agréablement surprise par la cohésion et le partage entre tous les membres de l’équipe. Ça m’a tout de suite mise en confiance dans mes missions et j’ai tout de suite su que j’avais fait le bon choix !

 

Peux-tu expliquer ton quotidien chez Sharvy, quels sont tes missions et tes challenges ?

Au quotidien ma mission principale est d’identifier et prospecter de nouvelles opportunités business en France pour la solution Sharvy. Je dois challenger les besoins de chaque client afin d’être certaine de pouvoir répondre au mieux à leurs demandes. L’objectif premier que je me fixe aujourd’hui est de faciliter au maximum le retour au bureau de leurs salariés.

Pour moi une journée type chez Sharvy commence par un point avec les membres de l’équipe commerciale. J’enchaîne ensuite ma journée avec de la prospection sur Linkedin, l’envoi de mails aux prospects et des démonstrations. La partie prospection est mon principal challenge, cette mission est une première pour moi !

 

Comment décrirais-tu la culture d’entreprise de Sharvy, l’ambiance générale ?

Chaque personnalité est différente et l’équipe est très polyvalente. C’est selon moi ce qui fait la force de Sharvy. On n’arrête pas d’apprendre et de progresser !

Dès ma seconde semaine, nous avons fait une journée séminaire qui a commencé par une matinée de travail et un après-midi team building… et qui a fini sur un karaoké le soir (on s’excuse une nouvelle fois pour les fausses notes !). L’ambiance chez Sharvy est top, on est vite intégré et on se sent très entouré.

 

Qu’aimerais-tu ajouter ?

Je me dis que j’ai la chance de participer au développement et à l’évolution de Sharvy. J’ai même assisté au changement de nom de la Start-Up, une vraie première pour moi !

J’ai souvent fait partie de celles ou ceux qui tournaient 15 minutes devant le bureau pour trouver une place de parking. Je suis donc aujourd’hui heureuse de pouvoir proposer une solution et d’accompagner les entreprises dans le retour au bureau des collaborateurs.