Guillaume Lavergne a rejoint l’aventure Sharvy en avril dernier : découvrez notre nouvel ingénieur-développeur !

Hello Guillaume, est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour ! Je m’appelle Guillaume et j’ai rejoint l’équipe Sharvy le 9 avril, en tant qu’ingénieur-développeur. Depuis toujours je suis passionné de tech, d’innovation, de cinéma et de jeux vidéos. C’est d’ailleurs cette dernière passion qui m’a poussé vers l’informatique et le développement. J’ai une licence et un Master MIAGE, qui m’ont apporté savoir-faire informatique et compétence en gestion de projet. J’ai eu l’occasion de travailler pendant 3 ans au sein d’une SSII en tant qu’ingénieur en développement et étude. Et j’ai ensuite été démarché par un cabinet de recrutement pour Sharvy.

A terme, j’aimerai devenir expert technique sur une technologie particulière.

 

Pourquoi avoir rejoint Sharvy et comment s’est passée la rencontre ?

Passionné par l’innovation, et plus particulièrement technologique et informatique, j’étais déjà attiré par le milieu des startups. Lorsque j’ai été démarché, les rencontres avec Sharvy ont eu lieu rapidement : un entretien plutôt général avec Stéphane Seigneurin, puis un entretien plus technique et expert avec Fred. Le courant est tout de suite très bien passé.

 

Qu’est-ce qui t’a surpris à ton arrivée chez nous ?

Quand je suis arrivé, même si je n’en ai pas été surpris, j’ai fortement apprécié la confiance immédiate et l’autonomie qui m’ont été accordées. J’ai pu tout de suite approcher l’application, et le concret. Ensuite j’ai pu rapidement constater qu’il y a beaucoup de potentiel de développement sur cette appli. Et aussi que Sharvy ne manque pas de clients ni de projets : être au contact de cette réalité est agréable et motivant !

 

Comment se déroule ton quotidien chez Sharvy, et quels sont les challenges ou points qu’on n’imagine pas ?

Au quotidien, je maintiens l’application, et je suis force de proposition pour développer de nouvelles fonctionnalités. Ce sont des fonctions que j’ai déjà occupé plus tôt dans mon parcours. Mais chez MyCarSpot j’apprécie de me focaliser sur un projet unique et durable, sur lequel je vais pouvoir affiner mon expertise technologique.

Par ailleurs, le challenge que je m’impose constamment, c’est d’avoir l’évaluation la plus fine possible du nombre de jours nécessaires pour développer une nouvelle fonctionnalité, et de respecter le nombre de jours estimé pour chaque sprint.

 

Start-up, innovation, fonctionnalités : que penses-tu de la vision et des services Sharvy, et plus largement de son secteur d’activité, de ses enjeux ? Que vois-tu pour l’avenir ?

Les solutions proposées par Sharvy ont un très gros potentiel. Le marché n’est pas saturé, et les entreprises sont de plus en plus nombreuses a avoir des problématiques de stationnement, de gestion de leurs espaces, etc … On en peut que se développer, c’est très positif !

 

Qu’est-ce que tu penses que nous ne disons pas assez ?

C’est une solution collaborative et cela fait une différence : j’apprécie d’ailleurs beaucoup la partie algorithmique éthique. Enfin, on essaye d’apporter beaucoup d’options pour les administrateurs chez nos clients, car sans eux, difficile d’implémenter la solution et sa dimension collaborative.

Ressources

Nous contacter

Cap Oméga - Rond Point Benjamin Franklin

34 000 Montpellier (FRANCE)

+33 (0)4 11 93 70 49

info@sharvy.com