Depuis janvier 2021, Subsea 7 utilise l’application Sharvy pour gérer son parking d’environ 80 places et contrôler son accès.

La problématique de Subsea 7

Subsea 7, leader mondial dans la réalisation de projets et de services offshore pour l’industrie énergétique, dispose d’un parking souterrain pour ses bureaux de Sutton, en Angleterre. Ce parking est composé de places allouées de façon permanente et de places laissées libres pour une utilisation ponctuelle. Avec un ratio d’environ 5 collaborateurs pour 1 place de parking, Subsea 7 était à la recherche d’une solution qui permettrait à tout son personnel de réserver rapidement et facilement une place de stationnement lorsqu’il y en a de disponible.

Fin 2020, après de nombreuses recherches, la solution Sharvy a été sélectionnée.

“Nous étions un peu inquiets au début. Sharvy étant basée en France, nous n’étions pas sûrs du niveau d’assistance technique que nous recevrions et de la rapidité avec laquelle nous obtiendrions une réponse. Cependant, dès les premières réunions, la communication avec l’équipe support a été très facile. Je peux dire avec confiance que nous sommes satisfaits du service fourni par l’équipe de Sharvy.”

Tim Peterson, responsable de la gestion de la sécurité du bâtiment de Subsea 7 à Sutton

L’utilisation de Sharvy

Grâce à l’application web et mobile Sharvy, les employés titulaires d’une place peuvent la libérer à tout moment et la rendre disponible lorsqu’ils ne sont pas au bureau (travail à distance, vacances…). Ainsi, ces places libres, et celles disponibles pour une utilisation ponctuelle, peuvent être réservées via l’application par d’autres employés. L’algorithme Sharvy distribue ensuite de manière automatique les places sans aucune action humaine.

“Pour notre équipe en charge du parking, c’est une bouffée d’air frais. L’application distribue les places automatiquement et leur donne plus de temps pour se concentrer sur leurs autres tâches. Les utilisateurs du parking sont très satisfaits de la convivialité de l’application et de la rapidité avec laquelle elle leur envoie leurs confirmations. Pour les titulaires de places, rien de plus simple. Ils ont le contrôle total de leur place et doivent seulement confirmer leurs besoins d’utilisation toutes les deux semaines. Cela supprime un intermédiaire, ce que nous adorons !”

Tim Peterson, responsable de la gestion de la sécurité du bâtiment de Subsea 7 à Sutton

Outre la réservation et l’attribution des places, Sharvy gère le contrôle d’accès au parking de Subsea 7 grâce à une caméra à reconnaissance de plaques installée à la porte d’entrée. Toutes les minutes, la liste des véhicules est mise à jour sur le cloud et envoyée à la caméra. Si un conducteur a enregistré son véhicule et a une réservation de place le jour J, la barrière s’ouvrira pour lui permettre d’accéder au parking.

Les bénéfices

Le contrôle d’accès a donc été largement facilité pour Subsea 7. L’application le gère toute seule. Aujourd’hui, plus de 200 collaborateurs utilisent l’application and partage le parking de l’entreprise qui compte 80 places.

Grâce aux statistiques visibles par les administrateurs, l’équipe en charge du parking peut suivre l’évolution de l’occupation du parking. Et les résultats sont là : le nombre de places inoccupées a considérablement diminué depuis la mise en place de Sharvy.

“Nous sommes extrêmement satisfaits de Sharvy. L’application est facile à mettre en place et à utiliser pour nos collaborateurs.”

Tim Peterson, responsable de la gestion de la sécurité du bâtiment de Subsea 7 à Sutton

Comme Subsea 7, optimisez la gestion de vos places de parking avec Sharvy !

Ressources

Nous contacter

Cap Oméga - Rond Point Benjamin Franklin

34 000 Montpellier (FRANCE)

+33 (0)4 11 93 70 49

info@sharvy.com