FAQ
Questions générales
Paramétrage Sharvy
Intégrations API & connexions
Sécurité
Combien coûte Sharvy ?
Sharvy propose deux offres (Offre LITE & Offre FLEX) au choix, selon vos besoins.
L’offre LITE vous permet de tester gratuitement l’application, avec un nombre d’utilisateurs illimités. Elle vous permet d’obtenir jusqu’à 5 places de parking, 5 postes de travail et 2 places de cafétéria d’entreprise.
L’offre FLEX est taillée sur mesure, selon vos besoins, et prend la forme d’un abonnement annuel facturé au nombre de places, et suit votre croissance. Cette offre est de 3 euros par place, et par mois. Dès lors, elle vous permet de bénéficier : d’un nombre d’utilisateurs illimités, d’un nombre de place au choix et selon vos besoins, d’une équipe support dédiée durant la période d’utilisation, ainsi que d’un accompagnement non seulement, lors du déploiement et du lancement auprès des collaborateurs, mais également durant toute la durée d’usage de la solution.
Ce dernier point comprend non seulement, l’accompagnement de l’administrateur pour le paramétrage de l’application, mais également, la création des ressources et des spécificités de l’espace, ainsi que la mise en place des règles de gestion (salles et zones de travail, places de parking, créneaux disponibles à la cafétéria).
En parallèle, et en option, vous pourrez également obtenir diverses fonctionnalités citées dans la page « Tarifs » de notre site web. Vous pouvez également demander une démo pour plus d’informations, et pour obtenir un devis personnalisé.
Comment facturez-vous ?
Une fois le contrat établi, vous vous engagez à payer, en une seule fois et dès le début du contrat, le montant annuel inscrit sur celui-ci. Cependant, rappelons qu’il est courant qu’au fil du temps les besoins évoluent. C’est pourquoi, une nouvelle facture pourra être établie en corrélation avec vos nouveaux besoins.
En parallèle, il est à noter que les paiements au titre du contrat se font par virement bancaire ou par Stripe (selon les préférences), avec un paiement à 30 jours, à date de la facture. Bien évidemment, vous pouvez rétracter votre abonnement annuel à votre date d’anniversaire, si cela est souhaité. Quoiqu’il en soit, vous recevrez un rappel de renouvellement de votre abonnement deux mois avant cette date.
Mon entreprise loue des places dans un parking public : puis-je tout de même intégrer la solution Sharvy ?
La réponse est oui, mais sous certaines conditions ! La principale condition est bien évidemment d’obtenir l’accord du bailleur (autrement dit, du propriétaire du parking) afin de pouvoir connecter la solution Sharvy au contrôle d’accès du parking.
En fonction des autorisations transmises, nous pourrons installer l’une des deux solutions de contrôle d’accès évoqué ci-dessus ou bien se connecter aux systèmes de badges déjà existants.
Combien de temps la solution Sharvy prend-elle à être déployée ?
Du côté de l’entreprise, il faut prévoir au minimum 3 à 4 semaines à compter de la réception, par notre équipe support, de l’ensemble des éléments nécessaires à la création de l’espace Sharvy. Le temps de déploiement de la solution varie selon le profil de l’espace à créer (spécificités techniques ou non, installation de matériel de contrôle d’accès, développements spécifiques, etc).
Pour ce faire, notre équipe support fait parvenir à l’administrateur un fichier Excel à remplir et à retourner à notre équipe. Dans celui-ci, l’administrateur doit communiquer sur les éléments propres à l’entreprise (spécificités des places de parking, typologie des postes de travail, créneaux horaires ouverts à la réservation d’une place de cantine, nombre de places disponibles pour chacun, etc). Une fois que ce fichier est entre les mains de notre équipe, celle-ci se charge de créer l’espace Sharvy ainsi que toutes les spécificités associées.
Enfin, la dernière étape est de procéder à l’intégration des collaborateurs dans l’espace Sharvy propre à leur entreprise. Celle-ci peut se faire, soit via l’import d’un fichier Excel avec leurs adresse-mails, soit l’administrateur peut tout simplement envoyer un lien d’invitation, et l’utilisateur n’aura plus qu’à créer lui-même son compte, en créant son propre mot de passe, ou en se connectant via le SSO.
Comment se déroule la création de compte pour les collaborateurs ?
Du côté des collaborateurs, la création de leur espace personnel est très simple, et prend moins de deux minutes. Elle peut se dérouler de deux façons. D’une part, l’administrateur peut choisir de créer lui-même l’ensemble des comptes des utilisateurs. D’autre part, il peut tout simplement leur faire parvenir un lien d’invitation, et ces derniers n’auront plus qu’à choisir leur adresse mail (si celle-ci n’est pas déjà renseignée), ainsi que leur propre mot de passe pour pouvoir se connecter à leur espace personnel Sharvy.
Dans ce deuxième cas de figure, rappelons que l’administrateur peut décider, au choix, de n’accepter que les emails professionnels de l’entreprise, ou bien d’approuver également, la création de compte utilisateur divers.
Enfin, et au fil du temps, si des nouveaux collaborateurs doivent être ajoutés à la solution, c’est à l’administrateur de s’en occuper en créant les comptes utilisateurs ou en leur envoyant le lien de l’espace attitré pour qu’ils créent eux-mêmes leur compte.
Est-ce que Sharvy propose la connexion Single Sign On (SSO) ?
La connexion Single Sign On (SSO) fait partie des offres supplémentaires que Sharvy propose ! C’est une technologie d’authentification unique permettant à vos utilisateurs de se connecter à l’application Sharvy avec leur identifiant d’entreprise (par exemple, via Microsoft Azure ou Google).
Par conséquent, cela leur évite la multiplication des mots de passe « faibles ». Effectivement, rappelons que plus un utilisateur doit gérer de mots de passe, plus il va avoir tendance à les rendre « mémorables » et donc faibles d’un point de vue de la cyber-sécurité. Le SSO offre ainsi, plus de sécurité à ce niveau.
Est-ce que Sharvy propose un “Guide d’utilisation” pour les collaborateurs ?
Oui ! Effectivement, à chaque fois qu’un compte utilisateur est créé, un email de bienvenue est envoyé. Dans celui-ci, l’utilisateur trouvera les premiers pas pour prendre en main la solution Sharvy dans la partie appelée : « Comment ça marche ? ». En parallèle, sur notre site web, les collaborateurs peuvent accéder à la base de connaissances de la solution Sharvy. Celle-ci offre à l’administrateur ainsi qu’aux utilisateurs les réponses aux éventuelles questions/problématiques qu’ils peuvent se poser/rencontrer.
De plus, l’administrateur pourra communiquer à l’ensemble des utilisateurs un PowerPoint sur lequel nous expliquons – dans le détail – les fonctionnalités clé de l’application Sharvy, comment effectuer une demande de réservation d’une place, comment utiliser le contrôle d’accès via l’application, comment fonctionne les emails de rappels, etc.
Quelle(s) solution(s) de contrôle d’accès au parking proposez-vous ?
Nous proposons principalement deux solutions. D’une part, le contrôle d’accès au parking peut se faire via notre module IoT connecté à l’automatisme de votre barrière. Il permet, via un bouton dans l’application Sharvy, de commander son ouverture lorsqu’un utilisateur dispose d’une réservation.
D’autre part, nous proposons également un pilotage de votre barrière grâce à une caméra à reconnaissance de plaques. La liste des plaques d’immatriculation autorisées (véhicules de personnes avec accès permanent au parking, ou utilisateurs avec une réservation le jour J) est transférée à la caméra régulièrement (par exemple, toutes les 5 minutes) et permet d’identifier les véhicules de manière automatique, précise et rapide ! Cela, sans que l’intervention de l’utilisateur soit nécessaire.
La solution Sharvy se connecte-t-elle aux contrôles d’accès par badge ?
Afin de gérer les allées et venues des visiteurs et collaborateurs dans certains espaces de l’entreprise (parking, salles de réunion, etc) et notamment, gérer les divers profils d’autorisations, beaucoup de sociétés utilisent un système de badges personnels.
C’est pourquoi, la solution Sharvy peut effectivement se connecter aux systèmes de badges déjà existants. Selon la technologie utilisée, il est possible que nous développions une interface logicielle (API) afin de « connecter » directement l’application Sharvy aux lecteurs de badges. N’hésitez pas à nous en parler lors de notre premier rendez-vous pour en discuter et évoquer les possibilités.
La solution Sharvy se connecte-t-elle à des logiciels de SIRH ?
Sharvy peut s’interfacer avec une multitude d’autres applications que vous utilisez en interne et diverses solutions tierces : covoiturage (KAROS), bornes de recharge électrique, contrôle d’accès et également à votre logiciel SIRH !
En se connectant à votre logiciel SIRH, la solution Sharvy prend en compte et assure la bonne gestion des jours off, des absences et des jours de télétravail des utilisateurs en bloquant automatiquement les réservations pour les jours concernés. Toutefois, rappelons que cela engendre un développement supplémentaire, notamment si le connecteur n’existe pas encore.
La confidentialité des données de mon entreprise & de mes employés est-elle protégée ?
Sharvy s’engage à ce que la collecte et le traitement des données de votre entreprise ainsi que de vos collaborateurs, effectués à partir du site web de Sharvy ou via ses applications web et mobile, soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.
En parallèle, rappelons que nous collectons uniquement les données strictement nécessaires pour les activités de connexion à la solution Sharvy, les demandes commerciales ou la communication. C’est pourquoi, les données collectées sont seulement : le nom, le prénom, l’adresse mail de l’utilisateur ainsi que le nom de l’entreprise.
Il est à noter que les données personnelles des utilisateurs sont stockées exclusivement en Europe et que nous les conservons uniquement pour la durée nécessaire aux opérations pour lesquelles elles ont été collectées. Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles. Enfin, celles-ci sont immédiatement supprimées au départ du client.
Comment se passe la gestion des vulnérabilités chez Sharvy ?
Sharvy s’assure de la mise à jour des systèmes de production via une application de mises à jour mensuelles. Dans l’éventualité de l’apparition de nouvelles failles, l’équipe Sharvy s’engage à travailler sur ces dernières dans un délai de 24h. En parallèle, il est à noter que des revues de code systématiques sont faites sur les évolutions réalisées, contrôlant l’absence de faille de sécurité.
Inscrivez-vous à la newsletter Sharvy
Ressources
Nous contacter