Fanny Dauphin a rejoint l’aventure Sharvy début janvier 2022. Découvrez-en plus sur elle et son métier de Customer Success Agent dans cette courte interview.

Bonjour Fanny Dauphin, est-ce que tu peux te présenter ?

Hello, je m’appelle donc Fanny Dauphin et je suis Customer Success Agent depuis un mois chez Sharvy.

A la base, j’ai un profil plutôt technique, j’ai fait un BTS Informatique et Réseaux à la sortie du lycée. Puis j’ai voulu changer de voie et découvrir autre chose. J’ai donc fait une licence d’anglais lors de laquelle j’ai eu la chance de partir 8 mois à Cardiff dans le cadre d’un Erasmus (une expérience géniale à vivre !). À mon retour en France, je suis retournée dans l’informatique et j’ai travaillé pendant quelques années à des postes de Support Client et Technique.

Lors d’une précédente expérience dans une autre start-up montpelliéraine, je faisais beaucoup de Support technique et fonctionnel directement sur le terrain, j’étais donc énormément en contact avec le client, et cela m’avait vraiment plu. Quand j’ai décidé de changer de poste, je voulais retrouver un poste dans cet univers de start-up que j’affectionne particulièrement et en relation avec les clients.

Côté perso, je suis fan de sport en général ! J’ai toujours besoin de bouger, de me dépenser. Je viens d’ailleurs au bureau en vélo tous les jours, c’est mon petit plaisir du quotidien. Et paradoxalement, j’adore aussi me poser pour lire un bon livre.

 

Pourquoi avoir rejoint Sharvy et comment s’est passée la rencontre ?

Je cherchais vraiment à rester en startup. Je trouve que c’est dans ce type d’entreprise qu’on retrouve la meilleure cohésion d’équipe, avec de nombreux échanges… Ça permet aussi selon moi de gagner énormément en compétences car on a l’occasion de travailler sur plein de sujets différents.

Lors de mes recherches, je suis tombée sur l’annonce de Sharvy sur Welcome To The Jungle. Le poste proposé correspondait à mes attentes. Et après quelques recherches, la manière dont Sharvy était présentée m’a donné envie de postuler. Un environnement sain et une bonne ambiance se dégageaient des articles et du site web.

J’ai eu un premier entretien avec Camille, la Customer Success Manager, qui s’est très bien passé. Le feeling est tout de suite bien passé. J’ai ensuite vu Stéphane, le fondateur de Sharvy, avec qui on a beaucoup discuté de la solution, comment celle-ci était développée… Et lorsque j’ai reçu la réponse positive, ils m’ont directement proposé de venir déjeuner avec toute l’équipe un midi, l’occasion de rencontrer tout le monde dans une ambiance détendue !

 

Qu’est-ce qui t’a surpise à ton arrivée chez nous ?

J’ai été surprise positivement par les nombreux échanges entre toutes les équipes. Toutes les deux semaines, nous faisons un « Team meeting » pour que tout le monde partage sur ses actions faites ou à venir. Ca permet d’être bien au courant de tous les sujets, d’avoir une vue globale de l’entreprise et surtout de voir que les missions de tous se relient à un moment.

Ce sont des échanges très constructifs car ça nous permet aussi d’avoir un avis extérieur et de challenger nos idées et convictions.

 

Peux-tu expliquer ton quotidien chez Sharvy, quels sont tes missions et tes challenges ?

Mon objectif principal est de rendre le client satisfait. Ça peut paraître bateau comme phrase, mais c’est la réalité : si je vois que mon client n’est pas satisfait, alors je ne serai pas satisfaite de mon travail !

Je n’ai pas vraiment de journée type, mais elle commence quand même très souvent par un petit débriefing avec Camille. On échange sur les clients à contacter aujourd’hui, les configurations à faire et les lancements du jour afin de se répartir les tâches.

Ensuite, j’alterne entre différentes missions :

  • Préparer de la documentation pour les utilisateurs,
  • Aider les clients dans le paramétrage ou l’utilisation de Sharvy,
  • Traiter quelques problèmes techniques,
  • Echanger avec l’équipe de développement,
  • Tester les nouvelles fonctionnalités, …

Aujourd’hui, venant d’arriver, mon challenge est de bien prendre en main l’outil, connaître toutes ses petites spécificités pour conseiller au mieux les clients dans le paramétrage et l’utilisation de Sharvy. 

 

Comment décrirais-tu la culture d’entreprise de Sharvy, l’ambiance générale ?

Le bien-être des employés compte énormément et est très important dans l’entreprise. On s’y sent bien, et tout le monde participe à cette bonne ambiance.

On travaille souvent en équipe, et toujours dans le respect et avec beaucoup d’échanges. Avoir une équipe sur qui on peut compter quand on en a besoin est important. On se fait et on nous fait confiance donc on est plus productif, on ne perd pas de temps à devoir justifier chaque action que l’on fait. Les choses se font simplement.

Envie d’en apprendre plus ? Consultez nos derniers articles pour rester à jour !

Inscrivez-vous à la newsletter Sharvy