Eulalie Truchelut a rejoint Sharvy en octobre dernier : découvrez en quelques questions notre nouvelle Business Developer !

Hello Eulalie, est-ce que tu peux te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Eulalie Truchelut et je suis Business Developer chez Sharvy depuis octobre 2021. Je suis originaire de Troyes, je suis arrivée sur Montpellier il y a un peu plus d’un an, sans regrets ! Je suis tombée amoureuse de la ville.

J’ai commencé mes études avec un Bachelor en relations internationales où j’ai principalement étudié la géopolitique et commencé à apprendre l’arabe. Ayant toujours aimé l’art, la musique et la culture au sens large, j’ai décidé de changer de voie et j’ai obtenu un Master en management culturel à Newcastle en Angleterre. D’ailleurs, j’ai travaillé en tant que chargée de développement pour une friche culturelle et pour plusieurs festivals avant de rejoindre l’aventure Sharvy !

Je suis passionnée de foot et de football américain, je ne loupe pas à un match ! J’adore voyager et les langues étrangères, j’ai notamment eu l’occasion de travailler en Nouvelle Zélande et Angleterre, et d’être professeur d’allemand en lycée. Et, the last but not the least comme on dit : je suis une grande fan de Star Wars !

 

Pourquoi avoir rejoint Sharvy et comment s’est passée la rencontre ?

J’avais envie de nouveaux challenges que je n’avais pas forcément dans la culture et le monde associatif où je travaillais auparavant : développer un chiffre d’affaires, acquérir de nouveaux clients… Je voulais mettre un pied dans le monde des entreprises privées, tout en restant dans une petite structure. Lorsque j’ai vu l’annonce sur Welcome To The Jungle, j’ai tout de suite accroché : l’offre correspondait à ce que je recherchais et la promesse du produit à vendre (faciliter le quotidien des collaborateurs) m’a tout de suite parlé, je retrouve un aspect social qui me tient à cœur. Je pense qu’on sous-estime le stress et la contrariété qu’un collaborateur peut avoir s’il ne trouve pas de place de parking, s’il doit chercher un bureau… Sharvy est un beau produit, j’avais envie de participer à son développement.

La rencontre s’est hyper bien passée : dans un premier temps lors des entretiens qui étaient de vrais échanges avec Benoît et Stéphane. On a rigolé, échangé sur nos passions communes, parlé de voyages… J’ai rarement eu des entretiens aussi naturels et fluides ! Et la rencontre avec l’équipe était top : ils m’ont invitée à la journée « Back to Work » à la rentrée, quelques semaines avant mon arrivée. J’ai été très bien accueillie, et j’ai tout de suite vu l’ambiance générale de l’entreprise : on travaille mais toujours dans la bonne humeur.

 

Qu’est-ce que tu as particulièrement apprécié à ton arrivée chez nous ?

J’ai énormément apprécié la confiance qu’on m’a accordé dès le début. Je n’ai pas un profil de commerciale à la base, c’est un nouveau métier à apprendre pour moi, et pourtant, au bout de deux semaines, on me laissait déjà faire les démonstrations produit auprès des clients.

Et ce que j’ai très rapidement remarqué et que j’adore, c’est la bonne humeur générale, il y a toujours quelqu’un pour faire une blague. On ne s’ennuie pas !

 

Peux-tu expliquer ton quotidien chez Sharvy, quels sont tes missions et tes challenges ?

Ma mission est de trouver de nouveaux clients pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier de Sharvy.

Une journée type s’articule autour de 3 missions principales :

  • La recherche de nouvelles opportunités, grâce principalement à Linkedin et à des articles dans la presse parlant de problématique d’entreprises ou de leur déménagement par exemple
  • Le démarchage par email de ces prospects
  • Les démonstrations produits auprès des leads entrants ou de mes prospects

Mon grand défi bientôt va être de développer le marché allemand. Il y a tout à faire, nous n’avons jamais travaillé ce territoire encore, c’est un beau challenge qui m’attend ! Sans oublier le marché français sur lequel nous avons encore beaucoup de choses à faire.

 

Comment décrirais-tu la culture d’entreprise de Sharvy, l’ambiance générale ?

La culture d’entreprise chez Sharvy est à l’image de ce qu’on vend : il y a une horizontalisation des relations. On respecte une hiérarchie, mais on ne la ressent pas dans nos échanges et nos relations avec les autres membres de l’équipe. On a même commencé avec Stéphane, le fondateur de Sharvy et grand fan de foot comme moi, à faire des paris sportifs ensemble !

Au quotidien, c’est très agréable : dès l’embauche on se tutoie, on communique facilement, on se fait confiance… Tout est réuni pour favoriser les échanges et Stéphane nous implique tous dans le projet et dans l’entreprise. On pense « équipe », et c’est motivant pour donner le meilleur de nous-même. Le travail se fait toujours dans la bonne humeur et avec le sourire.

Les afterworks réguliers et activités mensuelles participent aussi à cette bonne ambiance. On se voit dans un contexte plus « à la cool », on parle de sujets plus personnels, de points communs qu’on ne soupçonnerait pas ! C’est d’ailleurs comme ça qu’avec Maxime on s’est découvert une passion commune pour Star Wars !

 

Qu’aimerais-tu ajouter ?

Je suis très contente d’avoir été choisie alors que je n’avais pas le profil type d’une commerciale, et c’est finalement à l’image de l’équipe : on a tous des parcours et des profils très différents, on vient de divers horizons. Ce que j’aime chez Sharvy, c’est que nous recherchons plus des profils et des personnalités plus que des compétences ou expériences précises.